Pierre Barré : Ami.e.s spectateurs & spectatrices, bonjour et bienvenue à la Course de Côte de Saint-Gouéno ! Pour la première fois depuis 2019, le Championnat de France de la Montagne retrouve l’une de ses épreuves emblématiques.

Pour la première fois, car ces 3 dernières années ont été jonchées de difficultés ayant mis à mal notre passion commune, celle du sport automobile.

Il fallait alors beaucoup de courage pour remettre sur pied une telle organisation, et vous avez soutenu de la meilleure des manières l’Ecurie du Mené en étant à nos côtés ce week-end : MERCI à vous !

Côté sportif, le début de ce Championnat de France de la Montagne 2022 est exceptionnel : des luttes intenses, des plateaux extraordinaires... Bref, que de belles choses et c’est avec joie que tout le « cirque » du Championnat vient retrouver Saint-Gouéno, pour donner suite à ces fabuleuses empoignades.

De plus, soulignons que la majorité des ténors du CFM ont fait le déplacement ici dans les Côtes d’Armor, chose qui n’a pas toujours été le cas pour des raisons d’éloignement géographique. Alors, en marge du Festival Déjantés, la fête ne s’annonce qu’être plus folle !

Personnellement, cela fait très longtemps que j’attends de vivre cette épreuve et de pouvoir vous la commenter. C’est la première fois que je découvre ce tracé, ce « Fer à Cheval » mais aussi cette ambiance réputée dans tout l’Hexagone et je crois, chers amis, que nous allons vivre un week-end sensationnel ensemble.

Permettez-moi de vous rappeler l’essentiel : pour votre sécurité, et pour la pérennité du sport automobile, soyez prudents ! Respectez les zones matérialisées en vert sur l’ensemble du parcours, celles-ci vous sont dédiées et ont été créées pour que vous puissiez profiter du spectacle en toute sécurité !

Je vous souhaite un excellent week-end de passion et de sport !


Pierre Barré
Speaker officiel du Championnat de France de la Montagne

Photos