Chers Amis,

Pour cette édition 2020, j’attends donc tous les amis et participants qui ont concouru depuis 2003, date de la première édition de la Montée Historique de Saint Gouéno, afin de nous retrouver sur les pentes du Mené dans un grand rassemblement sportif et de convivialité.

Malheureusement et comme je le craignais depuis 2 ans, suite au décret 2017- 1279 du 9 août 2017, les véhicules non immatriculés ne pourront plus prendre part à cette manifestation.

Notre manifestation VH se déroulera donc le vendredi 29 mai à partir de 8.30 H. La journée nous est réservée jusqu’à 18 heures comme en 2019, à la discrétion du Directeur de course.
Vous pourrez ainsi effectuer de nombreuses montées.

Le repas de midi se déroulera au Bourg de Saint Gouéno, dans la salle des Fêtes.
La proclamation des résultats se fera cette année à la Mairie de saint Gouéno, comme l’an dernier.
Merci d’être présent, par respect pour les organisateurs, pour les bénévoles de saint Gouéno et de l’ATA à partir e 18h 45, 19h 00 sur le site de la Mairie.
Le dîner du vendredi soir se fera sur réservation, à l’aide de la fiche restauration jointe à la salle des fêtes de st Gouéno. Ce repas du soir est bien entendu facultatif et payé en sus de l’inscription. Précisions à suivre sur le menu dès confirmation des organisateurs du CLAP Gouénovais.
Nous vous proposons donc le programme suivant :

Jeudi 28 mai 2020
  • A partir de 16 H 30 : Contrôles administratifs et techniques à la mairie de Saint Gouéno. Fermeture à 19H30.
Vendredi 29 Mai 2020
  • A partir de 7H30 : Mairie de St Gouéno : Vérifications techniques et administratives, lecture et émargement du briefing écrit.
  • Aussitôt ces formalités réalisées, rendez vous au départ de la Côte pour le briefing à 8.45 H suivi des montées d’essais libres à partir de 9 H 00.
  • Essais chronométrés pour définir le temps de référence de 10H45 à 12H00. Confirmation du temps de référence au poste de chronométrage sur la ligne de départ, au cours des 45 minutes succédant la fermeture de la piste.
  • Déjeuner au Bourg de Saint Gouéno entre 12H00 et 13H45.
  • Montées chronométrées de 14H00 à 18H00. Classement établi à l’issue de cette journée.
  • Remise des Prix, Place de la Mairie : A partir de 18H45.
La discipline et le respect des consignes prévaudront donc tout au long de cette journée.
Vous trouverez dans ce courrier ou sur le site de Saint Gouéno, votre bulletin d’engagement, le règlement de la manifestation, ainsi que la fiche historique du véhicule.

Merci de bien vouloir remplir en caractères d’imprimerie tous ces documents et les renvoyer complet avant le 15 mai 2020. Seuls les dossiers complets accompagnés du chèque d’acompte, seront traités.

Merci de faire suivre cette information à tous vos amis dont j’ai perdu les coordonnées, ceux qui ont déjà participé et ceux qui seraient intéressés par cette manifestation.

Je vous rappelle enfin que cette manifestation est ouverte à tout véhicule sportif de plus de 30 ans où présentant un intérêt historique ou de rareté certain. Sur dérogation et étude du comité d’organisation, quelques véhicules plus récents, « Young Timers », digne d’intérêt historique ou technique, ou à l’appréciation de l’organisation pourront être acceptées en nombre limité. (Directives FFVE 2014)

En plus du port d’un casque auto, homologué ou ayant été homologué et correspondant aux standards actuels, il sera exigé le port d’une combinaison anti feu homologuée ou ayant été homologuée et correspondante aux standards actuels, ainsi qu’une paire de gants destinés à la conduite automobile sportive.

Les modifications de votre temps de référence se feront à l’issue des essais chronométrés en fin de matinée du vendredi 29 mai, à la salle du repas de midi auprès de Hervé Hardel Une seule modification sera admise et ce dans les 45 minutes suivant la demande qui vous sera faite à la salle des Fêtes.
Passé ce délai, aucune modification ne sera prise en compte.

Souhaitant que ce programme vous satisfasse et comptant sur votre participation lors de cette journée sportive.

Bien amicalement

Hervé Hardel - Président de l’ATA

Photos