Pierre Barré : Férus de sport automobile, de course de côte et bien sûr de moments inoubliables, vous avez fait le bon choix si vous avez prévu de vous rendre à la 38ème Course de Côte de Saint-Gouéno !

Bien plus qu’une épreuve sportive, c’est un emblème régional qui est organisé chaque année par l’Écurie du Mené. Ses nombreux bénévoles, tous autant passionnés les uns que les autres, savent accueillir leurs spectateurs comme personne et l’impressionnant programme du week-end vous comblera forcément de bonheur !

Côté sportif, les pensionnaires du Championnat de France de la Montagne feront le déplacement et exploiteront à merveille les 3200 mètres de l’atypique tracé breton. Et si la météo est de la partie, les records pourront peut-être tomber ! Car nos amis pilotes ont entamé l’exercice 2023 tambour battant, et nous offrent depuis le début de la saison des bagarres époustouflantes qui se poursuivront forcément dans les Côtes-d’Armor…

Les festivités ne manqueront pas non plus dès le jeudi soir, grâce au célèbre Festival Déjanté qui enflammera le bourg et ses environs 3 jours durant. N’oublions pas non plus les concurrents britanniques qui étofferont le plateau, ainsi que les nombreux véhicules de démonstration présents pendant l’épreuve et notamment Steve Rinsoz, le drifteur suisse.

Tout est réuni pour faire de cette 38ème édition un grand succès sportif et populaire ! D’avance, je félicite tous les bénévoles impliqués dans l’organisation de cet événement XXL, dépassant largement les frontières du sport automobile.

J’ai hâte de vous retrouver, je l’espère en masse, lors du 1er week-end du mois de juin pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette course si particulière !


Pierre Barré
Speaker officiel du Championnat de France de la Montagne

Photos

Aucune image