Nicolas Werver - Porsche 997 Cup
Les amateurs de sensasionnel n’ont pas été gâtés par des essais où les trois meilleurs temps ont été l’œuvre des trois premiers du championnat de France.

Comme à La Pommeraye, Schatz s’est montré souverain avec une Reynard nippone semblant se jouer des points délicats du parcours. Regrettant toujours un manque d’allant de son Bonnet_Seat_Ab1_Cmoteur V8, Petit est déjà à 2 secondes et demie alors que Thomas, encore troisième, en concède presque quatre. C’est dans le peloton du top 10 qu’il faut chercher la bagarre avec Creniault, en tête sur sa F3 devant la F3000 du Britannique Le Maitre et la Norma CN 3 Litres de Latreille. Geoffrey Schatz a déjà pris l’avantage en protos 2 Litres sur le Breton Le Beller et le Franc-Comtois Berreur.

Une petite pluie d’orage a tenté de brouiller un peu les cartes en production et GT en empêchant les leaders d’améliorer leurs temps de première montée. Cela n’a pas réussi à Poinsignon, seulement 6ème temps de la série B avec sa CG bien qu’en tête du groupe F, mais n’a pas empêché Werver d’être le plus rapide avec sa Porsche 997 Cup. Avec sa Seat Leon Super Copa, Bonnet brille devant son rival Thiévant mais grille aussi la Ferrari de Kirmann et la BMW 320 de Dosières. Que du classique en Groupe F2000 dominé par Nugue, et en Groupe N avec Cat, mais surprise en GT de série où les Porsche Cayman de Lamiscarre et Schmitter devancent les 996 turbo de Santarelli et Courroye.


Communiqué de presse FFSA

Photos

We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.