Course de côte : des voitures, de la musique et des fleurs

Le CLAP gouénovais a invité les partenaires financiers privés et institutionnels de la course de côte automobile, vendredi soir.

L'implication des partenaires pour une telle épreuve populaire est indispensable. Celle-ci permet notamment de rendre financièrement accessible le spectacle à un maximum de passionnés, avec une jauge de 12 000 à 15 000 personnes attendues cette année. 150 pilotes seront présents les 3, 4 et 5 juin prochains pour la 6 e manche du championnat de France automobile de la montagne.

L'édition 2011 sera pleine de nouveautés avec du côté sportif, l'institution de deux classements au championnat de France, l'un pour les voitures ouvertes et l'autre pour les voitures fermées.

Nouveautés dans la course

Des véhicules historiques homologués FFSA participeront aussi à la compétition. Dans la catégorie Master, 40 à 50 pilotes anglais et Irlandais sont attendus.

Du côté de la sécurité, le casque Hans sera obligatoire pour tous les pilotes : il s'agit d'un élément de sécurité avec sangles qui maintient la nuque et la tête.

Le groupe Merzhin au festival

Côté festif, place à la musique avec 9 concerts sur 2 soirées : un tremplin musical avec 3 groupes en compétition le vendredi : « Le festival déjanté », le samedi, avec Merzhin en tête d'affiche.

Un défilé de mode, ainsi que les éliminatoires de la coupe espoir Interflora des Côtes-d'Armor le dimanche, auront également lieu.


Photos